Menu

Avocat drois fiscal - Essonne

Fiscalité des Sociétés

Accompagnement des projets de création, croissance et restructuration des sociétés

Conseils sur les incidences fiscales d'un acte de gestion sociale

Aide à la prise de décision dans les choix stratégiques que représentent :

Les transmissions de patrimoine,

Les donations,

Les constitutions de Sociétés Civiles Immobilières,

Le démembrement de propriété de parts sociales ou d'actions,

Les donations temporaires d'usufruit.

Fiscalité personnelle

Stratégie patrimoniales et successions

Optimisation fiscale : de nombreuses mesures fiscales permettent d'alléger la charge fiscale au regard de l'I.S.F., des dividendes perçus, des bénéfices de l'exploitation

Transmission de patrimoine

La transmission entre vifs ou par suite d'un décès d'un patrimoine représente un enjeu pécuniaire au même titre que la gestion active de l'entreprise.

Tout détenteur d'un patrimoine, qu'il soit professionnel ou privé, est amené à un moment ou un autre à réfléchir aux décisions à prendre pour faciliter et optimiser la transmission de ce patrimoine d'un point de vue global tant au regard du droit des successions, que du droit fiscal et du droit privé.

Ces décisions impliquent d'être attentif au respect d'un équilibre financier, économique et humain nécessaire au bon déroulement des opérations envisagées pour parvenir aux objectifs fixés par le Client, notamment en regard de ses relations avec les membres de sa famille.

Optimisation fiscale de l'activité professionnelle

De nombreux professionnels exercent leur activité sous une forme ne présentant pas la meilleure adéquation possible au regard de la fiscalité et/ou des charges sociales.

Une étude de la situation personnelle peut souvent aboutir sur un gain non négligeable en terme de coût après restructuration du mode d'exploitation, les frais de réalisation de cette restructuration étant le plus souvent amortis dès la première année.

Contactez-nous

Consultez également :

Plan d'accès Voir le plan »
Actualités
  • Registre des bénéficiaires effectifs

    Le Cabinet peut se charger d’établir et de déposer la Déclaration des Bénéficiaires Effectifs auprès du Tribunal de Commerce pour un montant forfaitaire de 150 € TTC incluant les frais de ...

Voir toutes les actualités
Contactez-nous

Cabinet Solange LEROUX-MOLINA
9, Domaine de Bel Abord
91380 CHILLY-MAZARIN


Tél. 01 69 34 36 51
Fax. 01 69 34 42 19

Contactez-nous »