Stratégie patrimoniales et successions
Optimisation fiscale : de nombreuses mesures fiscales permettent d'alléger la charge fiscale au regard de l'I.F.I, des dividendes perçus, des bénéfices de l'exploitation
La transmission entre vifs ou par suite d'un décès d'un patrimoine représente un enjeu pécuniaire au même titre que la gestion active de l'entreprise.
Tout détenteur d'un patrimoine, qu'il soit professionnel ou privé, est amené à un moment ou un autre à réfléchir aux décisions à prendre pour faciliter et optimiser la transmission de ce patrimoine d'un point de vue global tant au regard du droit des successions, que du droit fiscal et du droit privé. Vos avocats au barreau de l'Essone vous conseille et vous assiste en transmission de patrimoine.
Ces décisions impliquent d'être attentif au respect d'un équilibre financier, économique et humain nécessaire au bon déroulement des opérations envisagées pour parvenir aux objectifs fixés par le Client, notamment en regard de ses relations avec les membres de sa famille.
De nombreux professionnels exercent leur activité sous une forme ne présentant pas la meilleure adéquation possible au regard de la fiscalité et/ou des charges sociales.
Une étude de la situation personnelle peut souvent aboutir sur un gain non négligeable en terme de coût après restructuration du mode d'exploitation, les frais de réalisation de cette restructuration étant le plus souvent amortis dès la première année.
Consultez également :